Histoire de Gé

Géraldine Maurin - Née en 1975 à Grenoble (38).

Elle rencontre le conte à 20 ans. En perfectionnement Bafa, elle passe une semaine avec un comédien de rue / conteur grenoblois à apprendre à raconter des histoires. C’est une semaine magique ! Et puis la vie prend un autre chemin…

Installée en Drôme des collines et grâce au dynamisme de la communauté de commune et du réseau des bibliothèques, elle participe en octobre 2011 à un stage conte animé par Elisa de Maury... Et conter devient une évidence !

Depuis, elle s'entoure de professionnels, travaille régulièrement avec Elisa De Maury, qui la « compagnonne », se forme : en conte avec Pascal Mitsuru-Gueran "raconter avec des objets" - Carole Gonsolin-Celse "raconter aux tout-petits", Gérard Potier "L'écriture orale", Mélisdjane Sezer "le corps du conteur", Catherine Zarcate "L'oralité par le rythme", Ludovic Souliman "récit de vie ", Yves Marc "le corps en mouvement", Pépito Matéo "le conte et l’imaginaire", Jihad Darwiche "l’essence des histoires", Luigi Rignanesse « Contes et musique » ; et dans d’autres disciplines : Aude Maury-Renard (clown), Barbara Essertel (percussions corporelles), Agnès Prunac (impro) , Samuel Lachise, Carole Paulin, Christine Laveder (voix).

 Elle fait partie du groupe de travail et d’échange Rhône-Alpin « les Hauts-Parleurs » qui réunit une soixantaine de conteurs et est soutenu par la salle le Polaris de Corbas (69). En 2015, ils enregistrent un disque : « Heureux Hasard ? » dans lequel, Géraldine enregistre un titre avec la conteuse Christine Laveder. En 2017, elle écrit 2 titres pour le disque autour de la poésie pour le disque « Histoires surprises ».

Sur la saison 2012/2013 elle a proposé des contes mensuels sur l'antenne radio de  RCF 26.

En 2016, elle sort un album autoproduit « La princesse et le Ouistiti ». (référencé chez GAM annecy, Book’in, CVS, RDM vidéo) qui reçoit de belles critiques dans la presse.

Par ailleurs, Géraldine Maurin tutoie le spectacle sous toutes ses formes. Diplômée en communication d’entreprise, et en Sciences de l’Education à Lyon 2 (master), elle a travaillé longtemps comme chargée de communication/administration à Vocal26 pour les artistes (chanson) : Evasion, Gérard Morel, Michèle Bernard, Monique Brun, Romain Didier, Elsa Gelly, Zèbre à trois, Carton Cie ; (théâtre) : Luc Chareyron, le BD Concert Groenland Manhattan ; (Clown) : Emma la clown. Sa position de spectatrice avertie, l’amène naturellement à la critique : elle anime pendant 3 ans une émission de radio autour de la chanson à Radio Méga (Valence), écrit au Dauphiné Libéré (Valence) pendant 2 ans et chronique des albums dans le magazine chanson Francofan (Rouillac).

Retrouvez la sur Facebook https://www.facebook.com/geraldine.maurin

Copyright © 2013 gedeshistoires.com/geraldinemaurin.com - Géraldine Maurin conteuse pour tous dans la drôme. Tous droits réservés.

Ce site web a été créé par Géraldine Maurin avec l'aide de l'Agence Citron Zébré de Valence (26).

X

Rdv sur l'onglet Outils de Com°

No right click